Darkent

Indonesian Reporting Commission
le 16/05/2019 13:45
Pas de réelles preuves direct mais il semblerait que Facebook ait payé une commission spéciales d'internautes indonésiens, la Indonesian Reporting Comission, pour venir signaler en masse des pages et groupes Facebook susceptibles de ne pas correspondre aux standards de la communauté.

Plusieurs pages de memes très populaires sont passés à la trappe, comme Crossover Nobody Asked For pour ne citer qu'elle, et plusieurs groupes Neurchi se sont fait ZUCCED, certains ont survécu, mais clairement Neurchi est dans le viseur.

Donc si vous faites partie de communautés Facedbook, de groupe de plus de 5000 personnes, vous risquez de les voir passer à la trappes parce que la commission aura repéré un contenu raciste/sexiste/grossophobe.


Bon en fait je suis probablement le seul dans ce cas ici mdr, mais au moins l'info est passé.

JPG 47.3 Ko
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Darkent

le 19/05/2019 15:36
Citation :
La remarque peut être raciste non pas parce qu'elle est fausse mais parce qu'elle vise principalement à renforcer les préjugés racistes.


Elle ne vise pas à renforcer des préjugés, elle décrit une réalité.
C'est juste que c'est une réalité qui dérange. C'est un tabou.


Tout le monde est suffisamment honnête pour voir à quoi ressemble la délinquance.
Par contre, oui, peu sont ceux qui sont capable d'analyser correctement les fais sociaux et les raisons socio-démographiques qui font que certaines communautés s'intègrent moins bien que d'autres, etc...

Du coup quand je dis que la plupart des délinquants sont noir et arabe, je dis pas que c'est dans leur nature, je dis que c'est ce qui se constate.
Je ne sous entends absolument pas que c'est dans leur ADN, je ne sous entends rien.

Ensuite oui le problème viens aussi du fait que les gens sont particulièrement igorants et incompétents en sciences sociales et n'arrivent pas à contextualiser.

Les gens ne font que parler de ce qu'ils pensent être vrai, de ce qui DEVRAIT être vrai (tout le monde il est gentil, paix et amour, citoyen du monde), ils parlent pour paraître cool.
Ils se foutent totalement des forces sociales qui expliquent tel ou tel faits sociaux.


zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Oh putain darkent !!
le 19/05/2019 15:37
Citation :
Ca tu vois c'est ce qu'on appelle un syllogisme fallacieux.

Les chats ont des pates
Les chiens ont des pattes
Donc les chiens sont des chats.


Désolé mais si un truc est "réel" en quoi c'est raciste d'en parler ?
C'est en mélangeant tout et en foutant tout dans le même sac que vous rendez la notion de racisme complètement floue et vide de sens

<3
Darkent

merci zefreidz
le 19/05/2019 15:40
"Ouais babababa ce que tu dis ca fait quand même un peu penser à Zemmour"

"Mouais mouais ce que tu dis c'est un peu ce que certains disaient dans les années 30, je veux pas dire..."

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/05/2019 15:41
Citation :
Les gens ne font que parler de ce qu'ils pensent être vrai, de ce qui DEVRAIT être vrai (tout le monde il est gentil, paix et amour, citoyen du monde), ils parlent pour paraître cool.
Ils se foutent totalement des forces sociales qui expliquent tel ou tel faits sociaux

Grave..
C'est un putain de cancer social, absolument chaque aspect de notre vie est conditionné par le "de quoi vais je avoir l'air"...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Darkent
le 19/05/2019 15:46
?
Darkent

le 19/05/2019 15:46
Citation :
Je dis pas que c'était l'intention de son auteur à ce moment là, j'en sais rien, je cherche juste à montrer que c'est pas aussi simple que "on ne peut pas faire preuve de racisme en disant quelque chose de vrai".


C'est surtout la peur de la réaction des individus concerné qui pose problème, et le shitstorm médiatique qui s'en suivra.

Ensuite y'a la notion de stigmate dont j'ai déjà parlé, l'individu blanc a un passé suprémaciste, du coup un blanc ne peux pas se permettre de juger les faits et gestes de populations non-blanche.

On présume directement que cette personne sous entends quelque chose, alors qu'il ne fait dire que quelque chose que tout le monde sait.


Ce qui est assez poilant ce sont les réactions des gauchos vis à vis de ces propos
"nan mais franchement c'est trop raciste ce que tu dis !!! Y'a aussi des racailles blanches".


Puis tu parles un peu avec eux, tu creuses tu creuses, puis ils balancent des
"Nan mais voilà la raison pour laquelle y'a plus de noir et d'arabes délinquants c'est parce que ceci cela"

AH BAH OK DU COUP C'EST PLUS RACISTE DE LE DIRE NON ? :D :D :D
Darkent

le 19/05/2019 15:46
Citation :
Grave..
C'est un putain de cancer social, absolument chaque aspect de notre vie est conditionné par le "de quoi vais je avoir l'air"...


Yes +1000
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/05/2019 15:51
Citation :
Ensuite oui le problème viens aussi du fait que les gens sont particulièrement igorants et incompétents en sciences sociales et n'arrivent pas à contextualiser.
Ben justement, faut en tenir compte quand tu t'exprimes en public. MV c'est pas dans une publication scientifique où les différents biais d'interprétation sont analysés en long et en large, et l'émission dans laquelle Zemmour s'est exprimé non-plus.

Citation :
Je crois que t'as pas vraiment saisi le message de ma précédente intervention mais c'est pas grave.
- DrFlake dit : "j'aime pas les musulmans"
- niarf dit : "connard"
- quelqu'un dit : "argumente au moins"
- niarf dit : "J'ai déjà expliqué plusieurs fois les raisons qui fait que je refuse et méprise toute forme d'extremisme. [...] j'ai vraiment la flemme de le refaire pour un déchet comme DrFlake."
- Darkent dit : "blabla ranger toutes les opinions que l'on aime pas dans la case "extrémisme""
- niarf dit : "[les propos du genre de ceux de DrFlake] c'est pas des opinions c'est de la merde en barre."
- Darkent dit : "t'as pas compris ce que j'ai dit"

Alors je suis pas forcément d'accord avec le propos de niarf (enfin moi non plus j'aime pas les formes d'extrémismes, mais quand tu connais un minimum ton interlocuteur comme ici la posture agressive ne mène à rien de positif pour qui que ce soit), mais il a compris ce que t'as dit il me semble, mais visiblement la réciproque est pas vraie.

Citation :
"Nan mais voilà la raison pour laquelle y'a plus de noir et d'arabes délinquants c'est parce que ceci cela"

AH BAH OK DU COUP C'EST PLUS RACISTE DE LE DIRE NON ? :D :D :D
Ben justement, en ajoutant plus de faits, de manière à pas orienter fallacieusement vers l'interprétation raciste de la donnée de base, ça le devient nettement moins. C'est exactement ce que font les études scientifiques que ce cher andriana a l'air de prendre, à raison, pour référence. Sauf qu'elles le font de manière beaucoup plus rigoureuse.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/05/2019 16:01
Un fait ne peut évidemment pas être raciste, car c'est un fait et pas une opinion.

En revanche, présenter ce fait sans son contexte, avec pour objectif que l'auditeur interprète ce fait de manière raciste (ou au pire laisser planer le doute alors qu'on aurait pu rendre les données plus claires), ben, c'est raciste, ne vous en déplaise.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Madmox
le 19/05/2019 16:04
Sauf qu'à l'époque des associations d'idées premacher t'as pas besoin de présenter d'une tel ou telle manière, on as vite fait de categoriser.
Darkent

le 19/05/2019 16:05
Citation :
En revanche, présenter ce fait sans son contexte, avec pour objectif que l'auditeur interprète ce fait de manière raciste (ou au pire laisser planer le doute alors qu'on aurait pu rendre les données plus claires), ben, c'est raciste, ne vous en déplaise.


n'importe quoi.
Darkent

le 19/05/2019 16:05
Citation :
"- DrFlake dit : "j'aime pas les musulmans"
- niarf dit : "connard"
- quelqu'un dit : "argumente au moins"
- niarf dit : "J'ai déjà expliqué plusieurs fois les raisons qui fait que je refuse et méprise toute forme d'extremisme. [...] j'ai vraiment la flemme de le refaire pour un déchet comme DrFlake."
- Darkent dit : "blabla ranger toutes les opinions que l'on aime pas dans la case "extrémisme""
- niarf dit : "[les propos du genre de ceux de DrFlake] c'est pas des opinions c'est de la merde en barre."
- Darkent dit : "t'as pas compris ce que j'ai dit"



J'ai rien vu de tel sur ce topic par contre
Darkent

le 19/05/2019 16:07
Citation :
Ben justement, en ajoutant plus de faits, de manière à pas orienter fallacieusement vers l'interprétation raciste de la donnée de base, ça le devient nettement moins.


Ce n'est pas à nous de nous inquiéter d'être mal interprété.
C'est pas parce que la majorité des gens sont des cons qu'il faut que je fasse sans cesse gaffe à ce que je dis.
Je le ferais stratégiquement sur un plateau télé parce que je sais que la bienpensance bourgeoise est de mise, mais quand je suis dans un cadre confidentielle je m'en bas les couilles.


je dis les choses telles quelles sont et surtout si elles dérangent.
Darkent

le 19/05/2019 16:09
Ensuite je vois pas en quoi dire "je n'aime pas les musulmans" serait plus raciste que de dire "je n'aime pas les allemands".

On entends les deux sauf qu'on interprétera jamais les deux de la même manière.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/05/2019 16:13
Et c'est un 4 a la suite !

:0
Darkent

le 19/05/2019 16:14
Pour moi Madmox tu ne prête pas assez attention à la notion de stigmate qui permet pourtant de bien mieux expliquer la raison pour laquelle un noir peut dire un truc qu'un blanc ne pourrais pas quand il doit s'exprimer sur un fait social qui met en cause une minorité ethnique.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/05/2019 16:15
Citation :
J'ai rien vu de tel sur ce topic par contre
J'ai le sentiment que t'es le 1er à accuser les autres de te lire de travers, et à pourtant te planter lamentablement sur qui a dit quoi et le prendre pour ta pomme dès que la discussion tient en plus de 4 posts.

Citation :
n'importe quoi.
Explique, extrémiste ! Chez moi, orienter volontairement son interlocuteur vers un raisonnement raciste, c'est faire preuve de racisme - ou si tu préfères d'incitation au racisme.

Citation :
Ce n'est pas à nous de nous inquiéter d'être mal interprété.
Bien sûr que si. Sinon à quoi ça sert de communiquer. Toute est une question de contexte dans lequel s'effectue la communication.

Citation :
Sauf qu'à l'époque des associations d'idées premacher t'as pas besoin de présenter d'une tel ou telle manière, on as vite fait de categoriser.
C'est pour ça que j'évite de donner mon opinion sur ce genre de sujet dans les discussions mondaines : ça mène nulle-part, tout le monde rebondit sur le 1er mot de travers pour conforter son opinion de départ, et même avec le recul la plupart des gens sont incapables de tirer un bénéfice quelconque de l'échange.

Mais c'est un problème différent de celui qui a été soulevé : "les gauchos acceptent pas les faits et quand on leur met le nez dans la merde ils disent que c'est parce que ceci cela". Ça c'est pas vrai pour tout le monde, et c'est faire preuve de manichéisme, pour reprendre vos propres termes, que de dire le contraire.
Darkent

le 19/05/2019 16:25
Citation :
J'ai le sentiment que t'es le 1er à accuser les autres de te lire de travers, et à pourtant te planter lamentablement sur qui a dit quoi et le prendre pour ta pomme dès que la discussion tient en plus de 4 posts.

Madmox trouve moi un endroit de ce topic ou DrFlakes dit explicitement qu'il n'aime pas les musulmans.
J'ai cherché, j'ai pas trouvé.
J'ai dit E X P L I C I T E M E N T hein :)

Citation :
Explique, extrémiste ! Chez moi, orienter volontairement son interlocuteur vers un raisonnement raciste, c'est faire preuve de racisme - ou si tu préfères d'incitation au racisme.


Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus que c'est ridicule de présumer qu'un propos est raciste ? SURTOUT quand le propos en question fait état d'un constat ou d'un fait social.

C'est complètement débile de présumer sans avoir plus d'information sur ce que sous entend l'interlocuteur.

Citation :
Bien sûr que si. Sinon à quoi ça sert de communiquer.


Encore une fois si tu veux discuter avec des débiles, tu peux le faire si ça t'amuse de les voir rage react à chacun de tes propos où partir dans toutes les directions, moi ce n'est pas mon cas.


Citation :
C'est pour ça que j'évite de donner mon opinion sur ce genre de sujet dans les discussions mondaines : ça mène nulle-part, tout le monde rebondit sur le 1er mot de travers pour conforter son opinion de départ, et même avec le recul la plupart des gens sont incapables de tirer un bénéfice quelconque de l'échange.


Tu as peur, pas moi.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/05/2019 16:29
Citation :
Bien sûr que si. Sinon à quoi ça sert de communiquer. Toute est une question de contexte dans lequel s'effectue la communication.

Oui et non.
Des fois on s'exprime mal, être compris.
Le truc c'est qu'aujourd'hui le lynchage public est genre automatique, aveugle, dogmatique, dès lors que "ça a l'air de ressembler à ".
Le simple fait de parler de blancs, de noirs, d'arabes de musulmans ou de juifs c'est zone à risques (les asiatiques revendiquent encore le droit d'être dans la liste)
Reconnaît qu'il est plutôt bien vu de clamer haut et fort qu'on est pour où contre et qu'être neutre éveille les soupçons.
noskcaj
En Hyrule

le 19/05/2019 16:32
darkent a écrit :
Taper sur les "vrais" fachos ça me dérange pas, mais mettre systématiquement dans le même sac des gens qui n'ont clairement pas le même profil c'est juste super barbant à la longue et surtout très contre-productif.

Totalement team moi/darkent/touf pour une partouze.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.